Le plus beau jour de votre vie approche à grand pas et votre partenaire et vous-même commencez à réfléchir sur votre ouverture de bal ? D’après mon expérience, il existe 2 catégories de futurs mariés :
1) Vous avez déjà une musique qui a une signification spéciale pour votre couple
Félicitations !!! Il est plus facile d’exprimer des émotions sur une musique qui vous tient à cœur. La première étape consiste à identifier quelle danse peut être pratiquée sur cette musique. Une fois cette étape réalisée, place à la chorégraphie. Elle doit correspondre à votre niveau de danse et à votre personnalité. Le plus important doit être l’émotion et le naturel. Cette partie de votre mariage doit rester une expérience agréable. Ce sera votre premier moment seul à seul avec votre partenaire depuis le « oui » fatidique. Tendresse et amour doivent être au rendez-vous.
2) Vous n’avez aucune idée de musique
Pas de panique ! Dans ce cas, il faut procéder à l’envers. Il faut tout d’abord identifier quelle danse vous convient le mieux. Êtes-vous plus Latine ? Bouger des hanches ne vous fait pas peur. Ou plus Standard ? Vous déplacer avec élégance est une seconde nature. Ou peut-être plus Original ? Disco, swing ou tango argentin, votre danse ne doit ressembler à aucune autre. Le principe est le même que précédemment, votre danse doit vous ressembler et paraître naturelle.
Bref une fois votre choix de danse déterminé, vous pouvez sélectionner une musique qui vous plait. Je vous conseille de vous faire aider par un professionnel de la danse ou bien vous pouvez également regarder les playlists que je vous propose sur ce blog.
Votre commentaire